Recherche avancée

Dakar >



Accueil

  • Inscription au registre central d'enregistrement Communiqués 09/08/18 15:50:00

    Le Ministère des Affaires étrangères et européennes vient de se doter d'un nouvel instrument qui permet dorénavant aux citoyens luxembourgeois de déclarer volontairement leur séjour ou résidence à l’étranger par le biais d’un enregistrement en ligne en utilisant l’application MyGuichet .

  • Le vote par correspondance pour les prochaines élections Communiqués 09/08/18 15:40:00

    Le 14 octobre 2018, les citoyens luxembourgeois seront appelés aux urnes pour prendre part aux élections législatives. Le vote est obligatoire pour tous les électeurs inscrits sur les listes électorales.

    Quand on habite à l'étranger, il n'est cependant pas toujours aisé de se déplacer au Grand-Duché pour participer au scrutin. Le vote par correspondance permet d'envoyer le bulletin par courrier, sous condition d'en faire la demande en amont du scrutin.

  • INCERT exporte la confiance numérique au Sénégal Annonces 09/08/18

    L’agence publique luxembourgeoise INCERT, centre d’expertise en cryptographie et documents de voyage, a finalisé une mission d’assistance à la mise en place d’une Infrastructure de Gestion de Clés Nationale (IGCN) au Sénégal, sous la responsabilité de l’ADIE (Agence De l’Informatique de l’État). Soutenu par le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, ce partenariat s’inscrit dans le cadre des relations de longue date entre le Luxembourg et le Sénégal, traditionnellement basées sur la coopération au développement et qui ont évolué au fil des années pour englober de manière plus poussée des échanges politico-diplomatiques, culturels et commerciaux, notamment par le biais d’un transfert de compétences dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

    http://www.itone.lu/actualites/incert-exporte-la-confiance-numerique-au-senegal

Archives


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email