Recherche avancée

Dakar >



Accueil

  • Elections européennes 2019 Communiqués 28/02/2019

    Le 26 mai prochain, les citoyens européens seront appelés à renouveler les membres du Parlement européen. Ces élections européennes répondent à un principe de proportionnalité accordant à chaque pays membre de l’Union européenne un nombre de sièges défini en fonction du nombre d’habitants. Il s’agit d’un scrutin universel direct. Au Luxembourg, ce seront donc 6 parlementaires européens qui seront élus le 26 mai 2019, à partir d’une circonscription électorale unique.

  • Inauguration du Centre de Formation professionnelle à Nioro du Rip, financé par le Luxembourg Communiqués 24/01/2019

    C’est en grandes pompes que le Président de la République du Sénégal M. Macky Sall et l’Ambassadeur du Grand – Duché de Luxembourg, Mme Nicole Bintner- Bakshian ont inauguré ensemble, le 21 janvier, le Centre de Formation professionnelle du Nioro du Rip. Plus de 8000 personnes sont venues saluer cette nouvelle réussite de la Coopération Sénégal – Luxembourg, lors d’une grande cérémonie où les discours de M. le Président et Mme l’Ambassadeur ont été ponctués de danses et d’intermèdes musicaux.  

  • Paulette Lenert au Groupe consultatif sur le Sénégal à Paris Communiqués 17/12/18

    La ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Paulette Lenert, s’est rendue le 17 décembre 2018 à Paris pour participer au Groupe consultatif sur le Sénégal, présidé par le président de la république Macky Sall et organisé avec l’appui de la Banque mondiale et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

  • Offres d'emploi Annonces 05/12/18

    NEWS: L'Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Dakar recrute un(e) secrétaire-assistant(e). 

    Veuillez télécharger l'annonce ci-dessous: 

    Les Ambassades du Grand-Duché de Luxembourg à Dakar, au Mali et au Niger recrutent. Veuillez télécharger les annonces ci-dessous:

  • Remise des lettres de créance de Madame l’Ambassadeur, Nicole Bintner-Bakshian au Niger Communiqués 01/11/18

    Mercredi le 31 octobre, Mme Nicole Bintner-Bakshian a été reçue par le Président de la République du Niger, Son Excellence Monsieur Mahamadou Issoufou, pour lui présenter les lettres de créance la nommant Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Grand-Duché de Luxembourg en République du Niger.

Archives


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email