Recherche avancée

Dakar >



Accueil

  • Remise des lettres de créance de Madame l’Ambassadeur, Nicole Bintner-Bakshian au Niger Communiqués 01/11/18

    Mercredi le 31 octobre, Mme Nicole Bintner-Bakshian a été reçue par le Président de la République du Niger, Son Excellence Monsieur Mahamadou Issoufou, pour lui présenter les lettres de créance la nommant Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Grand-Duché de Luxembourg en République du Niger.

  • Approche par les compétences : quatre nouveaux manuels de formation pour soutenir la formation professionnelle et technique au Sénégal Communiqués 25/10/18

    Le 24 octobre dernier, a eu lieu à Dakar la présentation au public de quatre nouveaux manuels de formation professionnelle financés par la Coopération luxembourgeoise. Plus de 150 personnes issues du monde de l’enseignement technique et la formation professionnelle, de l’Office national de Formation professionnelle (ONFP), du Ministère de la Formation professionnelle et technique et de la Coopération luxembourgeoise, ont salué ensemble la réussite de ce projet réalisé dans le cadre du troisième Programme Indicatif de Coopération (PIC III). 

  • Lancement du e-module d’apprentissage de passation des marchés publics Annonces 25/10/18

    Plus d’une cinquantaine de personnes issues des secteurs public et privé sénégalais et de la société civile se sont réunies à Dakar le 24 octobre 2018 pour le lancement d’un module de formation en ligne sur les marchés publics par l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP) et financé par la Coopération luxembourgeoise. Le but de ce module d’e-learning : former largement et à bas coûts les acteurs de la sphère publique et privée sénégalaise aux exigences de bonne gestion publique et financière.

  • Nouvelle stratégie générale de la Coopération luxembourgeoise : en route vers 2030 Annonces 24/09/18

    Le Grand-Duché de Luxembourg vient de se doter d'une nouvelle stratégie générale pour la Coopération au développement et l'action humanitaire. La complexité et l’interdépendance accrues des défis auxquels est confrontée la coopération au développement, tout comme les nouveaux engagements internationaux en matière de développement et d’assistance humanitaire, l’évolution des approches et des partenariats ainsi que les avancées sur le plan national sont autant de facteurs ayant rendu nécessaire l’élaboration d’une nouvelle stratégie générale pour la Coopération luxembourgeoise.

Archives


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email