Recherche avancée

Dakar > Actualités > Nouvelles mesures sanitaires pour déplacement au Luxembourg >

Nouvelles mesures sanitaires pour déplacement au Luxembourg

Publié le mardi 26 janvier 2021

Vu l’évolution du Covid-19 au niveau international, nous vous informons que le Luxembourg obligera à partir du 29 janvier 2021 inclus un test Covid-19 négatif avant l’embarquement pour toutes les personnes se déplaçant vers le Luxembourg par voie aérienne. Toute personne, indépendamment de sa nationalité et de sa provenance, doit présenter un test réalisé moins de 72 heures avant le vol.

 

De plus, toute personne en déplacement par transport aérien depuis un Etat tiers, à savoir un pays non membre de l'Union européenne ou de l'espace Schengen, devra se soumettra à un test additionnel par recherche de l'antigène viral (test rapide) à son arrivée à l'aéroport de Luxembourg. En cas de refus de se soumettre à un test, la personne restera en quarantaine pour une durée de 14 jours. Cette quarantaine pourra se terminer à tout moment, dès obtention d'un résultat de test négatif.

 

Pour toute information supplémentaire veuillez consulter les sites internet suivant :

 

Attention aux voyageurs via la Belgique :

Alors que pour l’instant les Belges et résidents belges n’ont pas besoin d’un test Covid-19 négatif, il est obligatoire pour toute personne n’ayant pas de résidence principale en Belgique, dont les résidents luxembourgeois, de présenter un test Covid-19 négatif avant l’embarquement d’un vol à destination de la Belgique.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet suivant :

https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

 

Avant tout voyage nous recommandons fortement de revérifier les dernières règles en application par les pays et les compagnies aériennes qui peuvent varier rapidement en raison de l’évolution de la pandémie et des mesures prises.

 

Merci de votre compréhension.

Retour