Recherche avancée

Dakar >



Accueil

  • Remise des lettres de créance de Madame l’Ambassadeur, Nicole Bintner-Bakshian au Mali Communiqués 16/03/18

    Vendredi le 16 mars, Mme Nicole Bintner-Bakshian a été reçue par le Président de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta, pour lui présenter les lettres de créance la nommant Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Grand-Duché de Luxembourg en République du Mali.

  • Déclaration de Jean Asselborn sur la politique étrangère et européenne à la Chambre des députés Communiqués 14/03/18

    Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a prononcé le mardi 13 mars 2018 la déclaration sur la politique étrangère et européenne à la Chambre des députés.

    Dans sa présentation devant les représentants du peuple luxembourgeois, le chef de la diplomatie luxembourgeoise a livré les grandes orientations de la politique étrangère du pays, en passant en revue les grands enjeux à l’ordre du jour européen et international.

  • Visite de travail d’Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale et Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et d... Communiqués 09/03/18

    Le 8 mars 2018, dans le cadre de leur visite au Luxembourg, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale de la république du Sénégal et Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable, ont eu une réunion de travail avec Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire. Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur la coopération sénégalo-luxembourgeoise, notamment en vue du lancement du quatrième Programme indicatif de coopération (PIC IV 2018 – 2022) qui a été signé par les autorités luxembourgeoises et sénégalaises à l’occasion de la visite officielle au Sénégal de S.A.R. le Grand-Duc en janvier 2018. Avec une enveloppe indicative de 65 millions euros, le PIC IV se concentrera sur deux axes prioritaires, à savoir la "santé et la protection sociale" ainsi que "la formation professionnelle et technique et l’employabilité des jeunes". Le ministère de l’Environnement et du Développement durable sera associé comme partie prenante à cet exercice où l’environnement et le changement climatique figureront en tant que thématique transversale, en continuation du partenariat fructueux déjà développé au cours des PICs précédents.

  • Visite de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à la Foire internationale de la construction à Dakar Communiqués 20/02/18

    Du 20 au 23 février 2018 a eu lieu, à Dakar, la Foire internationale de la construction, matériaux de construction et machines. C’est à cette occasion que l'Ambassadeur, Madame Nicole Bintner-Bakshian, a rendu visite au stand tenu par  batimensmoinschers.com , une entreprise luxembourgeoise qui vend des bâtiments robustes, fonctionnels et à budget limités, à distance via internet. La présence de Monsieur Lyonnet, directeur commercial et marketing, au Sénégal démontre l’ambition de l’entreprise de vouloir étendre ses ventes à l’international. Ayant effectués plus de 1.000 ventes dans 48 pays différents l’année dernière, batimentsmoinschers.com à l’ambition de renouveler ce chiffre voir le dépasser pour l’exercice suivant. Avec la possibilité de vendre des hangars de stockage (industriel ou agricole), d’usines, de show-room, d’étables ou de concessions automobiles, leur rayon d’action est très large.

Archives


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email